Catégories
Décoration

Six conseils pour créer un style de designer

Nous sommes tous uniques et créer la pièce parfaite consiste principalement à exprimer avec succès votre style ou vos goûts personnels. Même un designer sait qu’un projet ne réussit que s’il reflète la personnalité et le style de vie du propriétaire.

Dans cet esprit, tous les intérieurs design ont 6 choses en commun, et en incorporant ces lignes directrices, votre projet ne manquera pas de faire impression: –

1. Tirez le meilleur parti de vos caractéristiques architecturales; comme des poutres apparentes ou une cheminée impressionnante ou une vue magnifique.

2. Investissez dans au moins un élément de design original, tel qu’un luminaire fabuleux, une œuvre ou un art, ou un meuble et faites-en votre point central.

3. Jouez avec la texture, pas seulement avec la couleur.

La texture peut être ajoutée grâce à l’utilisation de rideaux, de tissus d’ameublement et de tapis.

La brique et la pierre créent des environnements fabuleusement tactiles, mais même une grotte peut être rendue plus intéressante avec l’ajout d’un mur ou d’un élément lisse contrastant.

Les surfaces contrastées sont essentielles pour éviter un effet écrasant et créer de l’intérêt. Le dicton: «trop de tout est mauvais» est également valable dans la conception.

4. Respectez toujours votre palette de couleurs. Les concepteurs utilisent des échantillons de planches pour les aider à fusionner avec succès les tissus, les mélanges de peinture et les textures. Créez votre propre tableau d’échantillons pour organiser des échantillons de peinture et des échantillons de tissu et créer une combinaison parfaite de couleur, de texture et de style. En plus des échantillons de couleurs et de tissus, incluez des échantillons de revêtements de sol, tels que des échantillons de carreaux ou de bois, et des photos ou des échantillons de luminaires distinctifs, tels que des robinets, des moulures ou des fenêtres en verre au plomb. Cela vous gardera sur la bonne voie, stylistiquement parlant.

5. Créez un espace de stockage suffisant pour éviter l’encombrement. L’illusion d’espace est essentielle dans la conception, permettant à chaque élément soigneusement sélectionné de se tenir fier dans son propre espace. Quand on a passé du temps, de l’argent et des efforts à coordonner une pièce, c’est dommage que l’effet soit gâché par un encombrement insignifiant.

6. Concevez votre espace autour de sa fonction:

Chaque pièce a un but et par conséquent une salle à manger a besoin d’un coin repas, tout comme un salon a besoin d’un espace de socialisation.

Définissez les espaces par le design. Par exemple, une salle à manger qui fait partie d’un espace salon / salle à manger à combinaison ouverte peut avoir un impact en peignant le mur derrière la table dans une couleur plus foncée ou contrastée.

Un coin de conversation dans un salon peut être fondé et défini par un tapis, une table basse ou un pouf centré dans l’espace et la disposition des meubles.

Ce qui est le plus important lors de la conception d’un espace, c’est que le mode de vie est pris en compte. Un espace familial décontracté pour regarder des films sera conçu différemment d’un arrangement de salon symétrique formel qui est interdit aux enfants et aux animaux de compagnie.