Grâce à l’évolution de la technologie plusieurs inventions ont été mises au point afin de rendre le quotidien de l’homme plus convivial. L’une de ces inventions s’avère être le chauffage extra plat électrique, un dispositif inventé pour nous réchauffer durant l’hiver. C’est en effet, un équipement qui dispose de plusieurs avantages, raison pour laquelle il est très connu par bon nombre de français.
Comment fonctionne un chauffage extra plat ?
Aussi connu sous le nom de chauffage rayonnant extra plat, il émet des ondes rayonnantes lorsque celui-ci est d’une faible épaisseur. Cet équipement transforme l’énergie en rayonnement infrarouge douce grâce aux cristaux de carbone sans qu’il ait pour autant de perte par convection. Contrairement au radiateur bain d’huile, il n’est nul question d’accumulation.
Cette merveille a pour rôle de garder au chaud des personnes et autres matières solides qui s’y trouvent dans une salle. Ainsi les murs et meubles qui sont dans cette pièce conservent cette chaleur et la répand à leur tour durant une longue période. Celui-ci est conçu avec pour objectif de changer de l’énergie d’électricité en chaleur et de la propager dans une pièce pendant une durée immédiate tout en agissant par rayonnement.
Caractérisé par un petit moment de préchauffage et une pulvérisation rapide de chaleur, cet appareil est constitué d’une fonction qui lui évite de surchauffer. Afin d’économiser d’énergie, ce dernier ne chauffe que lorsque vous avez besoin de chaleur.
Les avantages d’un chauffage infrarouge extra plat
C’est un équipement qui s’installe facilement, doté d’un esthétique (chauffage extra plat design) vous permettant d’avoir plus de place dans la pièce étant donné qu’il sera utilisé à la place du radiateur classique en bloc. Il comporte un système d’accrochage afin de l’accrocher facilement au mur. Il dispense en un temps record la chaleur, de plus il ne surchauffe pas grâce à un système d’anti-surchauffe sans oublier qu’il propage une chaleur douce.